Lorsque vous décidez qu’il est temps de vendre sa voiture, vous devez prendre plusieurs décisions, y compris comment vous allez la vendre (en privé, reprise chez un concessionnaire, vente pure et simple à un concessionnaire ou vente à une voiture -service d’achat) et aussi quel genre de prix vous allez y mettre. Mais ce à quoi beaucoup de gens ne pensent pas, c’est à la façon dont ils évalueront une offre lorsqu’elle viendra d’un acheteur potentiel. Cet article vous fournira des orientations et des conseils sur la façon d’évaluer une offre lors de la vente de votre voiture.
Déterminer ce que vaut votre voiture
Sommaire
Avant de décider du prix que vous souhaitez obtenir pour votre voiture, votre point de départ doit toujours être de déterminer la valeur réelle de votre voiture. Il y a beaucoup de facteurs à considérer ici, y compris l’âge ou la nouveauté de la voiture, le nombre de kilomètres parcourus, le type de forme dans laquelle elle se trouve, etc. La raison pour laquelle vous devez avoir une bonne idée de la valeur de votre voiture est que cela vous aidera à déterminer un prix raisonnable. Si vous le fixez trop cher, personne ne mordra. Si vous fixez un prix trop bas, vous n’obtiendrez pas autant d’argent que vous le pourriez.
Une façon de commencer à avoir une idée de la valeur de votre voiture est de visiter des sites comme meilleureauto pour une estimation rapide. Cependant, vous devez considérer ces valeurs comme un guide très approximatif. Ce que vous obtiendrez est généralement une gamme assez large de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’un échange et de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’une vente privée. Ils demandent tous les deux votre code postal car ils disent qu’ils vont vérifier les transactions locales pour s’assurer que les données du marché local sont prises en compte. Que les données locales qu’ils exploitent soient utiles ou non est une autre question.
Comment évaluer une offre d’un acheteur privé
Supposons donc que vous avez fait vos devoirs et que vous avez trouvé ce que vous pensez être un prix équitable que vous aimeriez obtenir pour votre voiture, et que votre prix d’inscription est même un peu plus élevé que cela, vous avez donc une marge de manœuvre pour que la négociation descende sur le prix et obtient toujours ce que vous voulez pour cela. Et supposons en outre que vous avez décidé de le vendre en privé par vous-même. Vous l’avez répertorié dans vos petites annonces locales et maintenant les demandes de renseignements commencent à affluer.
Comment évaluer une offre d’un concessionnaire
Ce n’est un secret pour personne que parmi les différentes façons de vendre votre voiture, l’échanger ou la vendre directement à un concessionnaire vous rapporte généralement le moins d’argent. En effet, les concessionnaires peuvent réaliser de gros bénéfices en achetant bas et en vendant haut. De nombreux clients sont simplement heureux d’obtenir quelques ou quelques milliers de rabais sur leur prochaine voiture en échangeant sans vraiment penser à combien ils pourraient obtenir de plus en vendant ailleurs. Si cela vous convient, alors allez-y. Les concessionnaires ont le processus jusqu’à une science, donc ce sera très facile et rapide tant que cela ne vous dérange pas d’avoir très peu pour votre voiture. Si vous allez suivre cette route, il y a des choses que vous pouvez faire pour obtenir une meilleure offre.
Meilleureauto est une meilleure façon de vendre votre voiture
Si votre tête tourne à ce stade à cause de toutes les différentes options et de ce que vous devez faire pour évaluer une offre lors de la vente de votre voiture, il existe un meilleur moyen, et c’est meilleureauto ! Vous pouvez obtenir un devis en ligne rapide. Vous obtiendrez probablement beaucoup plus que ce que n’importe quel concessionnaire offrira, et bien que vous n’obtiendrez peut-être pas autant que vous pourriez obtenir dans une vente privée.